L’énergie

Energies, sources de vie ? Les énergies fossiles, qui font partie de notre quotidien, prélèvent des ressources terrestres et sont génératrices d’émissions de CO2. Leur tranport est coûteux et la résilience de leurs infrastructures est fragilisée par les aléas climatiques.


Pour l’habitat, LATULPA yOmOtic répond à cette problématique grâce aux produits et architectures qu’elle développe.

Comment garantir notre accès à l’énergie et comment réduire notre consommation ?
Les architectures de LATULPA yOmOtic offrent une production d’énergies de proximité pour l’habitat, permettant à leurs occupants d’être autonomes en énergie.

 

Elles ne prélèvent aucune ressource fossile. La co-génération – l’énergie du tore + les énergies solaires et éoliennes – garantie la production de plusieurs énergies (électricité, chaleur, etc.), en fonction des ressources disponibles.

cOmO, un cocon de résilience et de bien-être

Une maison de 138 m² autonome en énergie. Grâce à ses technologies embarquées respectueuses de l’environnement, reprenez la main sur votre consommation énergétique !

Équipée d‘une parabole solaire et d‘une éolienne, son autonomie réside dans son architecture de forme torique qui permet une captation, une transformation, un stockage et une restitution des énergies nécessaires à l’habitat.

Connaissez-vous la sobriété heureuse ? Pierre Rabhi nous dit : « La sobriété est une option heureuse qui produit une vie allégée, tranquille et libre. Le bonheur n’est pas dans la possession, dans l’avoir, mais dans l’être. »

cOmO, un cocon de résilience et de bien-être qui vous permet de vous reconnecter à la nature.

Un grand merci à la communauté open-source notamment pour les visuels et les vidéos libre de droit.

- Unsplash - Pexels - Freepik - Pixabay - Shutterstock - Videezy - Coverr - Veeterzy -

Melissa Askew - Matt Sclarandis - Martin Sanchez - Elaine Casap - Jakub Kriz - Kyle Glenn - Annie Spratt -

Ben White - Frank Mckena - Sammie Vasquez - Shane Rounce - Stephen Leonaedi - Duy Pham - et plus encore !