Habitat resilient

Les intempéries – vents, températures extrêmes, incendies et inondations – deviennent un véritable défi pour la résilience de nos habitats. Pour y répondre, les yOmOtic développées par LATULPA, grâce à leur architecture torique, ont des propriétés de résistance mécanique insoupçonnées que la physique dévoile de jour en jour.

Penser l’habitat pour qu’il soit résilient face aux intempéries de plus en plus fréquentes et violentes… C’est un des enjeux auquel répond LATULPA yOmOtic avec ses architectures innovantes, résistantes aux intempéries.

Le tore au cœur des yOmOtic

L’architecture torique confère aux yOmOtic des propriétés de résistance mécanique et de stabilité fortes. Avec l’œuf, le tore est en effet la forme naturelle la plus résistante. 

 

Associée à des matériaux pérennes et aux technologies issues du biomimétisme, l’architecture des yOmOtic offre une résistance aux intempéries. 

 

En outre, l’habitat peut se fixer grâce à un système d’ancrage, éprouvé dans de nombreuses applications, aussi bien en milieu marin et terrestre. Cet ancrage permet de solidariser ponctuellement l’habitat à son milieu environnant.

Un grand merci à la communauté open-source notamment pour les visuels et les vidéos libre de droit.

- Unsplash - Pexels - Freepik - Pixabay - Shutterstock - Videezy - Coverr - Veeterzy -

Melissa Askew - Matt Sclarandis - Martin Sanchez - Elaine Casap - Jakub Kriz - Kyle Glenn - Annie Spratt -

Ben White - Frank Mckena - Sammie Vasquez - Shane Rounce - Stephen Leonaedi - Duy Pham - et plus encore !