Ecosystème

Le terme écosystème est un terme de plus en plus couramment utilisé. Qu’entend-on par écosystème ? Introduit pour la première fois en 1935 par Arthur George Tansley : « la notion la plus fondamentale est […] la totalité du système […] incluant non seulement le complexe des organismes mais aussi tout le complexe des facteurs physiques […], les facteurs de l’habitat au sens large […]. Les systèmes ainsi formés sont […] les unités de base de la nature […]. Ces écosystèmes […] offrent la plus grande diversité de type et de taille ».


Les écosystèmes sont de plus en plus fragilisés et déséquilibrés. Comment contribuer à préserver et restaurer les écosystèmes, de la petite à la grande échelle grâce aux biosphères développées par LATULPA ? 

La déforestation, l’agriculture intensive, la pollution industrielle, entre autres, sont des activités humaines qui bouleversent nos écosystèmes et accélèrent le dérèglement climatique. Préservons et restaurons nos écosystèmes pour les régénérer et vivre en harmonie avec la nature !

Régénérer l'écosystème

Vivre dans une yOmOtic vous permet de ne plus prélever de ressources terrestres et fossiles pour votre consommation d’eau, d’énergie et pour une alimentation végétale de proximité. Soyez en harmonie avec la nature et contribuez à régénérer l’écosystème qui vous entoure avec cOmO :

Un grand merci à la communauté open-source notamment pour les visuels et les vidéos libre de droit.

- Unsplash - Pexels - Freepik - Pixabay - Shutterstock - Videezy - Coverr - Veeterzy -

Melissa Askew - Matt Sclarandis - Martin Sanchez - Elaine Casap - Jakub Kriz - Kyle Glenn - Annie Spratt -

Ben White - Frank Mckena - Sammie Vasquez - Shane Rounce - Stephen Leonaedi - Duy Pham - et plus encore !